En bref
- Rôle: l’AECP veille à l’application correcte de la politique commune de la pêche de l’UE
- Directrice exécutive: Susan Steele
- Création: 2005
- Effectifs: 73
- Siège: Vigo (Espagne)
- Site web: Agence européenne de contrôle des pêches
Activités
L'Agence européenne de contrôle des pêches (AECP) vise à promouvoir les normes communes les plus strictes en matière de contrôle, d'inspection et de surveillance, dans le cadre de la politique commune de la pêche (PCP). Elle coordonne à cette fin la coopération entre les activités nationales de contrôle et d’inspection.
L’AECP assiste également la Commission et les États membres de l’UE en dispensant une formation aux formateurs et inspecteurs des États membres afin de veiller à ce que les règles de la PCP soient correctement appliquées.
Bénéficiaires
L’AECP contribue à garantir des conditions de concurrence équitables pour l’industrie de la pêche au niveau européen, de manière à ce que les règles européennes soient respectées par tous et que tous les acteurs du secteur soient traités sur un pied d’égalité, quel que soit l’endroit où ils opèrent.
La politique commune de la pêche contribue également à la pêche durable en améliorant le respect des mesures de conservation et de gestion en vigueur, dans l'intérêt des générations actuelles et futures.
Voir aussi
Contact
Agence européenne de contrôle des pêches (AECP)
- Nom
- Agence européenne de contrôle des pêches (AECP)
- Site web
- https://www.efca.europa.eu/fr
- Numéro de téléphone
- +34 986 12 06 10
- Numéro de télécopieur
- +34 986 12 52 34
- Adresse postale
Edificio Odriozola Avenida García Barbón 4
36201 Vigo Pontevedra
Espagne- Réseaux sociaux