Skip to main content

Vers une Europe plus verte et plus durable

Les citoyens européens bénéficient de normes environnementales parmi les plus strictes au monde. L’UE et les autorités nationales ont fixé des objectifs clairs pour guider la politique environnementale européenne jusqu’en 2020, et au-delà jusqu’en 2050, avec le soutien de programmes de recherche, de réglementations et de financements spécifiques:

Des actions sont menées sur de nombreux fronts pour protéger les espèces et les espaces naturels menacés dans l’UE, garantir de l’eau potable et des eaux de baignade saines, améliorer la qualité de l’air et la gestion des déchets et réduire les effets des produits chimiques toxiques.

La protection de l’environnement et l’innovation contribuent à la création d’entreprises et d’emplois, ce qui stimule les investissements. La croissance verte est au cœur des politiques de l’UE, afin de garantir que la croissance économique de l’Europe soit durable d’un point de vue environnemental. L’Union européenne joue également un rôle fondamental dans la promotion du développement durable à l’échelle mondiale.

Actualité

26 septembre 2022
European Commission Press release Brussels, 26 Sep 2022 Thanks to the Just Transition Fund (JTF) Programme adopted by the Commission today, Czechia will receive €1.64 billion in EU grants to support the country's efforts to phase out coal-fired power by 2033 and ensure a fair transition to climate...

Thèmes connexes de l’UE